Valérie Langlois
Styliste vestimentaire
et consultante en image
(418) 456-2886 / Me joindre par courriel
Pour régler rapidement
l’élaboration judicieuse de votre garde-robe
et mettre en valeur vos plus beaux atouts !

Nouvelles, trucs et conseils

En mode transition
Crédit photo: www.jcrew.com

En mode transition

Il existe des vêtements typiquement associés au vestiaire d’été que l’on peut continuer à porter même si la température pique du nez (et, c’est le meilleur moyen pour rentabiliser vos achats estivaux!) :


Le jean blanc : on peut facilement porter le jean blanc tout l’automne en l’associant à un tricot plus chaud (un col roulé par exemple) et une veste en cuir souple. On remplacera la sandale par un bottillon ou une botte cavalière, très tendance cette saison;


Les hauts à rayures nautiques : même si on les retrouve davantage dans la garde-robe estivale, on les garde à portée de main cet automne et on n’hésite pas à les enfiler sous un petit veston en velours côtelé ou à les agencer avec notre jupe en cuir préférée!


La robe d’été : pour continuer à la porter par temps frais, on la porte simplement avec un collant fin et opaque, on ajoute une botte en suède, un cardigan façon «tricot maison», un foulard, et le tour est joué!


Le short bermuda : une des pièces clés des tendances automne-hiver, alternative intéressante à la jupe, il s’agit de le choisir dans une matière 4 saisons et de le coordonner avec un collant. Les modeuses jouent avec les superpositions en enfilant bottes et bas par-dessus les collants.


La sandale : il n’est pas question de sandales de soirée délicates, à fines lanières mais plutôt d’un modèle plus costaud, à semelle compensée et talons plus massifs. Il est de bon ton de porter ce type de sandales avec jupes, robes et shorts, en l’associant à un collant fin et opaque (on ose en jouant avec des couleurs contrastantes)


Jupe et robe maxi : on remplace les sandales d’été par une botte courte d’inspiration moto ou un bottillon à semelle compensée, on sort nos petites vestes de cuir, on ajoute un foulard, un sac à bandoulière, voilà!


En résumé, le truc c’est de bien «ancrer» nos vêtements plus légers en les associant aux couleurs et matières de l’automne : couleurs chaudes et riches telles l’aubergine, le bordeaux, l’orange brûlé, le jaune moutarde, l’émeraude etc. Pour les matières, on n’a qu’à penser velours, tweed, lainages, cuir et suède.

 

Toutes les nouvelles