Valérie Langlois
Styliste vestimentaire
et consultante en image
(418) 456-2886 / Me joindre par courriel
Pour régler rapidement
l’élaboration judicieuse de votre garde-robe
et mettre en valeur vos plus beaux atouts !

Nouvelles, trucs et conseils

Magasiner de façon économique
Crédit photo: gap.com

Magasiner de façon économique

Beaucoup d'entre nous doivent composer avec la situation économique actuelle. On établit les priorités et, bien souvent, notre garde-robe peut ainsi s'en ressentir.

Voici quelques conseils pour maximiser vos achats:

1) Apprendre à magasiner un «ensemble»: gardez-vous d'acheter un morceau par-ci par-là.Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec une penderie remplie de vêtements disparates et difficiles à agencer.

2) Apprendre à «déconstruire» vos tailleurs: vous pourrez ainsi porter les différents morceaux de plusieurs façons et rentabiliser votre investissement.

3) Vous venez de trouver LA paire de jeans qui vous va comme un gant? Achetez-en 2, et faites ajuster le bas de manière à pouvoir en porter un avec des talons hauts et l'autre avec des talons plats.

4) Achetez un haut imprimé de vos couleurs favorites: vous serez étonnée de sa versatilité.

5) Procurez-vous une robe tout-aller seyante et jouez avec les accessoires que vous possédez déjà pour changer sa personnalité selon les occasions.

6) Sachez dans quel type de vêtement investir et où économiser.

7) Découvrez les trésors offerts dans les chaînes qui offrent la mode à «mini-prix»

Même lors des périodes plus creuses, rappelez-vous qu'il reste important de présenter une image actuelle. C'est bénéfique pour la confiance: en soi, et celle qu'on projette vers les autres.

 

Toutes les nouvelles